Epargne en ligne

Les offres de crédit

Un autre avantage de l’utilisation d’une banque en ligne est l’accès aux services de crédit. Que ce soit pour acquérir une maison, une voiture ou simplement pour la consommation, les crédits sont en quelque sorte un passage obligé de la vie courante.

Bien choisir

Crédit

Image by Stéfan/Flickr

Nombreuses sont les situations de la vie qui nous amènent à prendre un crédit. Les banques en lignes sont dotées de leurs propres services de crédit. Les offres de taux auprès des banques en lignes s'avèrent être beaucoup plus intéressantes qu'auprès de banques physiques. Grâce à ces crédits, on est affranchi de frais de dossier ou autres frais que les agences physiques ont l'habitude de nous faire subir.

En outre, il est très facile de comparer l’ensemble des offres faites par les différentes banques digitales. Etant donné que le secret bancaire est aussi de rigueur, vous pouvez profiter de nombreuses garanties. Les transactions sont bien évidemment sécurisées. Il n’y a donc pas plus de risques de les effectuer par voie digitale que par voie physique.

Naturellement, il vous est possible de lancer des simulations de crédits en ligne (simulation emprunt immobilier, crédit consommation...). De cette manière, vous aurez l’assurance d’initier des projets sereinement, avec la certitude d’avoir en votre possession la totalité des informations nécessaires. Vous pourrez alors vous engager sans réticence à la contraction d’un prêt.

Ne pas perdre de vue son objectif « confort »

Il est indéniable qu’il y a toutefois quelques inconvénients à ce système. D’une part, les personnes désireuses de s’adresser à un conseiller pour les orienter pâtiront de l’absence de contact physique. D’autre part, si un problème survient, il devra être résolu par téléphone ou par mail, donc indirectement. Ce point non négligeable est le frein le plus fréquent pour les clients potentiels.

Indubitablement, les avantages des crédits proposés par les banques en ligne surpassent de beaucoup ceux proposés par les banques physiques. Qu'il s'agisse des taux particulièrement attractifs, de l'opportunité de faire des simulations ou encore de l'absence de frais annexes, tous jouent en faveur des établissements en ligne.

Un dernier point mérite d’être mis en exergue. Les transactions en ligne sont aussi soumises aux obligations d’information et de mise en garde quant à l’utilisation de crédits, conformément à la loi LAGARDE de 2010. Il n’y a alors pour le client aucun désavantage à la contraction d’un crédit en ligne par rapport à celle effectuée auprès d’un établissement physique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les banques en ligne